Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
Film Le Secret de François 1er
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:37 am    Sujet du message: Film Le Secret de François 1er Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réalisé un documentaire qui propose une hypothèse fascinante sur les bâtisseurs de la Renaissance qui auraient codé leurs créations architecturales sous la conduite de François 1er.
C'est un film qui se destine à la télévision, il dure 50 minutes.
Je vous invite à découvrir ce film en avant première et bien sûr gratuitement.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ici ou sur le blog du film, nous en avons besoin pour trouver un diffuseur.

Le film: http://www.marc-bielli.com/fr1.html
Le blog: http://lesecret1.6mablog.com/

Bonne séance !
Marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Akira
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marcob,
Je viens de voir ton film. Belles images. Histoire prenante, qui appellera sans doute à la comparaison Sympathy
J'espère que tu trouveras un diffuseur!!
Bonne chance,

Akira

Sur le fil de l'épée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tes images sont biens marcob.
Du travail propre à la caméra, en effet. Et à la post-prod...

Et puisque tu nous invites à commenter ton film, sans oser rentrer dans le domaine ésotérico-historique, je me permettrai des remarques d'ordre filmiques. Je trouve qu'il y manque de la vie, de l'humain, qui donnerait à ta narration du souffle. Tu présentes cette histoire comme une enquête, un jeu de piste. Or, tu ne rencontres personne. Je sais que tu veux faire parler les pierres, mais bon, des petites interviews, par-ci par là, qui auraient dit ce que tu dis toi-même en voix-off, ça aurait enrichi ton propos... Même le guide de ton film, l'auteur du livre, n'apparaît que très peu, et ne remplit donc plus ce rôle.

Mais bon, c'est toujours facile de critiquer. Je me dis quand même qu'avec un format et une écriture adaptée, tu pourrais approcher les tvs internationales. Les allemands, les anglo-saxons raffolent de ces thèmes là.

Tcho,

Arbleiz

l'homme est un loup pour l'homme

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.

Arbleiz, ta remarque me semble juste, il manque certainement un peu de chaleur humaine pour compenser le froid de la pierre.
Nous allons sortir dans quelques jours une version sous-titrée en anglais pour effectivement essayer de contacter des diffuseurs pour l'international.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hmm... ya du potentiel, c'est sûr. Mais je suis d'accord avec arbleiz, faudrait réécrire le script un chouilla pour attirer le chalant distributeur.
Le côté monologue de la chose est un peu morne.
Par contre ya de l'intrigue!!!
Shy Shy

Don't travel with a dead man...

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends JD, je ne dis pas qu'il faut réécrire. Je ne me permettrais pas.
Juste de mettre les propos du narrateur dans la bouche d'homme (et de femmes) de chair et de sang. Et puis, de toute façon, pour approcher les chalants, comme tu les appelles, il faudra bien à marcob qu'il concocte un petit trailer bien punchy et se préparer à quelques ajustements s'ils le demandent.

l'homme est un loup pour l'homme

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ça arb... Moi j'appelle ça réécrire

razz
blink razz
blink razz
blink razz
blink razz
blink

Annette
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr tout le monde!
Akira m'a dit de jeter un coup d'oeil sur ce film.

je suis pa fana. le da vinci code, ct déjà chiant. mais là, c même pas le manque 2 chaleur, c la voix, le style, tout ça koi.

pardon marcob Ooops

Bisous à tous

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, c'est pas idiot ce que dit arb, t'as prévu une petite bande-annonce marcob pour envoyer aux distribs? parce qu'ils seront pas beaucoup parmi eux à matter un 52 minutes en entier. Et je suis pas sur que ton intro soit ce qui vend le mieux ton film.

Annette, retourne mater tes comédies romantiques et laisse parler les hommes laughing laughing laughing

(macho, macho man...)

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annette, il n'y a pas de problèmes, tu as le droit de ne pas aimer.

Johnny, je n'ai pas prévu de bande-annonce mais j'ai trouvé il y a quelques temps une prod qui se propose d'essayer de trouver un diffuseur. Ils étaient censés faire un petit montage avec des extraits. Cela dit, ils n'ont pas l'air d'avancer bien vite. Je devrais peut-être m'occuper de tout ça moi-même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: