Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
Film Le Secret de François 1er
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est jamais si bien servi...

Il me semble que tu as tout fait toi même (même l'éclairage?), tu devrais continuer en t'occupant toi-même des 'chalants' de JD. Vu la promo, le buzz que tu essayes de provoquer sur la toile (cf. tous les sites et forums où tu as posté un message), on dirait que tu y arrives très bien. Et si ta boite de prod bosse en parallèle, tant mieux.

Là où je me pose une question, c'est dans le cas où tu suscites des intérêts des 'chalants' et qu'ils te proposent une 'équipe' (ils le font souvent) pour développer ton projet, serais-tu prêt à partager ton bébé, à déléguer des tâches?

Quoiqu'il en soit, je te donne l'adresse du site du British Council pour envoyer ton film à des centaines de festivals 'around the globe' (Budget timbres à envisager...).

Il est en anglais mais très bien fait et contient une grosse base de données des festivals. Ici, c'est le mode recherche avancée de la base de données, ça te permettra par exemple de trier les festivals par date limite d'envoi, par thème, par pays, etc.

Tcho,

Arbleiz

l'homme est un loup pour l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que tu as tout fait toi même (même l'éclairage?), tu devrais continuer en t'occupant toi-même des 'chalants' de JD. Vu la promo, le buzz que tu essayes de provoquer sur la toile (cf. tous les sites et forums où tu as posté un message), on dirait que tu y arrives très bien. Et si ta boite de prod bosse en parallèle, tant mieux.

Effectivement j'ai tout fait tout seul, l'éclairage aussi.
Petit à petit, le film devrait faire parler de lui, sur le net et ailleurs. La presse écrite régionale va aussi sortir des papiers.
Pour mon prod, créer une dynamique autour du film devrait nous ouvrir les portes des chalants.

Citation:
Là où je me pose une question, c'est dans le cas où tu suscites des intérêts des 'chalants' et qu'ils te proposent une 'équipe' (ils le font souvent) pour développer ton projet, serais-tu prêt à partager ton bébé, à déléguer des tâches?

Cela dépendra du rôle que j'aurais. S'ils veulent faire "leur film", faudra se bagarrer. Cela dit je reste ouvert aux propositions comme celles que tu as suggéré en donnant plus de place à l'humain.

Je te remercie pour ton adresse sur les festivals, j'ai commencé les inscriptions.
Est-ce que tu es réal ?

Salut,
Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis réal.

Du moins ça dépend des jours, et des projets...

kab m'a créé une page sur la galerie d'Animook

Tcho,

Arbleiz

Dernière édition : arbleiz le Lun Mars 24, 2008 2:16 pm; Edité 1 fois

Akira
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mar Mars 18, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, arbleiz fait sa pub...
j'avais une question pour marcob: quelle cam as-tu utilisé? HDV?
Et ton montage, sur Premiere pro, Avid? Final cut Disgusted ?
Tu as mis combien de temps pour faire ce film?
Bon, d'accord, c'est plus qu'une question. Smile

Akira

Sur le fil de l'épée

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mer Mars 19, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arbleiz, je regarderais tes films quand j'aurais un peu de temps.
Est-ce que ce sont des commandes ou des projets perso ?

Akira, oui j'ai tourné en HDV, on m'a prêté une Sony FX1.
Montage avec Première.
J'ai dû étaler la réalisation de ce film car j'avais un job à côté, c'est difficile de dire combien de temps j'y ai consacré. Il a aussi fallu que je me forme un peu à l'infographie. En tout peut-être autour de 8 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Mer Mars 19, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur google avec le titre de ton film, arb a raison, t'as posté dans pas mal de forums!!
Sont d'ailleurs pas tendres avec vous. Je sais que ça n'a pas trop sa place ici de causer des théories conspirationistes et autres 'rois de france descendants de Réssous'.
Mais j'voulais savoir: est-ce que, quand tu t'es lancé dans cette aventure, tu avais inclus dans ton plan média de soulever cette polémique?
Si oui, c'est pas con razz
blink razz
blink

Don't travel with a dead man...

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mer Mars 19, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que ce qui est soulevé dans le film allait déclencher des réactions hostiles. De là à dire que ça a été prémédité pour faire du remous autour du film en vue de le promouvoir, non pas vraiment.
J'ai d'abord été séduit par le sujet, même passionné.
Avant ce film je n'avais aucune attirance particulière pour ce type de sujet.
La preuve, je venais de terminer des films touristiques sur la Réunion.
Par contre, j'espère bien qu'il y aura assez de remous pour réaliser le deuxième chapitre avec un peu plus de soutiens.

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Lun Mars 24, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcob a écrit:
Est-ce que ce sont des commandes ou des projets perso ?

Les deux mon capitaine.

marcob a écrit:
La presse écrite régionale va aussi sortir des papiers.

La République du Centre?

Tcho,

Arbleiz

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Mars 25, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arbleiz,

J'ai regardé tes films courts, j'aime bien. C'est très sympa les interview sur le foot, j'ai de plus en plus envie de faire un sujet là-dessus. Pas parce que j'aime le foot mais pour la place qu'il prend dans notre société. Je respecte le sport mais c'est tout ce qu'il y a autour que je trouve insupportable.
J'ai trouvé ton docu sur le Tibet intéressant même si j'ai parfois été largué car je maitrise mal l'anglais.
En tout cas c'est un film engagé, ça c'est bien. Je n'ai pas vraiment de critiques à faire sur la réal, un peu trop de zoom peut-être à mon goût. Il aurait sans doute mérité un format plus long, pas pour en dire plus mais pour s'arrêter de temps en temps sur tel personnage ou tel paysage. On sent une certaine urgence qui fait un peu "brève de journal télé", c'est dommage.
Bien quand même, ainsi que le court Retour au Tibet.
Quelle est ton histoire par rapport à ce pays ? Tu as fait plusieurs séjours ?

C'est le journal Sud-Ouest qui devrait publier un article sur mon film.

A+
Marco

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mars 25, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcob,
Merci pour ton post.
'In the Land of Khampas' est un institutionnel pour l'ONG Tibet Foundation. Je collabore avec eux depuis 5 ans. Le film est un coup de projecteur sur leur taf au Tibet. Il n'a pas l'ambition d'être diffusé en TV. La VF existe mais Kab est trop fainéant pour la mettre en ligne. D'ailleurs, quelques éléments de l'équipe de Kab dont je fais partie ont bossé sur ce film.
J'aimerais bien te raconter mon histoire tibétaine, faite de pieux sentiments et d'horribles débauches, mais ça risquerait d'être trop long.

Tcho,

Arb

Dernière édition : arbleiz le Mar Mai 18, 2010 6:12 am; Edité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: