Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
[Résolu] Problème Avid avec carte son Realtek HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Questions - Réponses/Answers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Dim Avr 06, 2008 8:51 pm    Sujet du message: [Résolu] Problème Avid avec carte son Realtek HD Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un gros souci avec Avid XPress Pro HD (il semble en regardant sur le net que c'est la même chose avec Media Composer), au lancement du logiciel apparait un message d'erreur m'indiquant une couille avec mon hardware audio, et le soft s'arrête.
Tapant sur le web de mes doigts boudinés afin de trouver une réponse au dit problème, il semble (toujours) que c'est en raison de ma carte son Realtek HD sur mon portable, pas compatible du tout avec Avid. C'est con vu que realtek est sur pas mal de config du marché et qu'Avid a déclaré à de nombreuses reprises que le temps de cette incompatibilité était révolue. Ca ne change pas grand chose à ma détresse actuelle. Et la meilleure solution serait selon des internautes avisés de changer de carte. Sur un portable, c'est un peu chaud.
Donc si une bonne âme aurait la solution...

Arbleiz

l'homme est un loup pour l'homme

Dernière édition : arbleiz le Lun Avr 07, 2008 10:02 am; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Dim Avr 06, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un tour sur cette discussion, on dirait qu'ils ont trouvé la solution

Don't travel with a dead man...

Dernière édition : John Doe le Dim Avr 06, 2008 10:38 pm; Edité 1 fois

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Dim Avr 06, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Johnny,
Merci d'avoir répondu si vite.
J'avais vu le lien que tu as indiqué (un petit google avec 'realtek' et 'avid' en mot clef et ta discussion sort en 1e ou 2e réponse) Shocked
J'ai essayé d'installer le dernier driver realtek et d'aller dans le panneau de config du son et des périphériques audio. Mais quand on va dans l'onglet audio, ya pas l'option de choisir un autre périphérique audio en entrée et sortie (lecture et enregistrement). Mon ordi est un laptop, avec qu'une seule carte son, donc voilà...
Mais si t'as une autre solution, hésite pas Smile

Dernière édition : arbleiz le Lun Avr 07, 2008 10:10 am; Edité 1 fois

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Dim Avr 06, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution pour l'instant, désolé
En mattant sur le net, on dirait que t'es dans la merde. Realtek et Avid ont pas l'air de s'aimer des masses!

Don't travel with a dead man...

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Lun Avr 07, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Johnny, j'ai trouvé.

Tout ceux sur le net qui disent que c'est impossible de faire marcher un avid avec une carte son Realtek HD sont des nazes!

Avid est en conflit avec la carte son. Le tout, c'est de lui faire croire qu'il y a une autre carte son installée sur la machine. En utilisant un soft du genre Total Recorder ou Tunebite (ce sont des convertisseurs audio video téléchargeables en demo), on peut dans leurs options accéder au panneau de configuration 'périphériques sons et audio' de l'ordi et choisir dans l'onglet audio une carte son virtuelle (total recorder ou tunebite) pour la lecture et l'enregistrement.

Une fois ça fait, on lance avid (et il se lance!!). Ensuite on va, dans les settings d'avid, dans 'Sound card configuration' (je n'ai pas la version française mais j'imagine que c'est: configuration de la carte son...) et on coche la case 'Use Windows mixer' (utiliser le mixer de windows...).

Ensuite dans le panneau de configuration 'périphériques sons et audio' on repasse sur la carte son realtek, dans l'onglet audio. Vous pouvez désinstaller le Total Recorder ou le Tunebite, ou en faire ce que vous voulez. Car à partir de maintenant, votre Avid tournera avec une carte son Realtek HD!

scwal69
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mer Jan 14, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ce sont des nazes mais toi là tu assure.

T pas super beau sur la photo et je suis hétéro 100 % mais là j'ai quand même envie de t'embrasser !!!!

Géniale ton astuce et c'est facile à faire. Prenez plutot total recorder et installé un codec au moment de l'instal(il en propose deux).
Suivez le guide et le jour est troué !!!

Je me permet de mettre un lien sur le site du repaire vers cette discusion parceque pour les possesseurs de portables comme moi qui se retrouvent dans cette mouise c'est...trop bon.

Merci encore compadré et asta luego.

Pascwal

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Jeu Jan 15, 2009 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, avant toute chose, il faut savoir que sur cette photo je suis une bombe, un diamant, la grâce incarnée. L'émotion peut-être, la joie que te procure la résolution de ce foutu problème a du voiler tes sens et altérer ton jugement. laughing laughing

Sérieusement, content que ça marche, j'ai moi-même pas mal galéré avant de trouver. Avid et realtek devront un jour se mettre d'accord, surtout pour avid, car les portable équipés de realtek sont de plus en plus nombreux. Déjà qu'Avid perd des parts de marché chaque année...

Pas de souci pour le lien Repaire, c'est même un honneur!

Arbleiz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Questions - Réponses/Answers Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: