Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
Pb "ASpring buffer timeout" avec Avid MC 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Questions - Réponses/Answers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwintin
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mar Fév 03, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Pb "ASpring buffer timeout" avec Avid MC 3.0 Répondre en citant

Bonjour a tous les experts, les curieux, les astucieux

Je travaille avec Avid MC 3.0 sur Vista,config qui tourne sans pb depuis 2 mois.

Voila mon probleme: j'ai desormais des pbs de lecture video et surtout d'audio. Quand je lance la lecture, l'affichage du curseur de la Timeline et de l'audiotool se figent par moments puis c'est souvent l'audio et la video qui decrochent avant que "ASpring buffer timeout" n'apparaisse. Parfois, j'ai aussi "Decompstream: Setframe to read wait time out for fillbuffer on stream 0". Je ne sais pas si la lourdeur qu i s'est accumulee ds mon projet a joue.

J'ai cherché du cote matériel. La console d'intel matrix storage m'a indique un pb sur mon DD au debut de ma quete (longue et fastueuse)mais apres test et redemarrage je n'ai plus jamais eu ce pb. J'ai ete chez l'assembleur mais il n'a rien vu qui clochait.

Apres avoir lu differents posts, j'ai cherche du cote de l'audio, notamment parce que j'ai une realtek HD. Utiliser Total recorder pour contourner le pb avec une carte virtuelle ne fonctionne apparemment pas sous vista (pas de carte virtuelle visible ds rubrique "son" du panneau de config). Mon driver realtek est update.

Du cote d'avid, j'ai augmente ou diminue le buffer audio, change ds l'onglet input de l'audio project le "host 1394" en "windows mixer". Ds "sound card config", use windows mixer est active obligatoirement et ds launch mixer je suispasse de "realtek digital output" a "hauts-parleurs" et inversement sans resultat.

Voila, je n'ai plus de solution et le boulot m'attend...
Donc si quelqu'un a une piste... MERCI de votre genie !!

Ma config:
Vista integral 32 bits
Avid MC 3.0
Intel core 2 quad 2.83ghz
4 gb RAM
Geforce 9550 GT (driver update 181.22)
realtek high defintition audio (drive 6.0.1.5653)
disque systeme: 2*300gb en raid 0
disque media: 2*500gb en raid 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mer Fév 04, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour qwintin,
Ca pourrait être un problème hardware. ce qui est étonnant c'est que ta config marchait sans pb pd deux mois. Te rappelles-tu avoir installé un codec ou plug-in video ou audio récemment? Ca vient peut-être de là. Sinon Avid a fait des progrès de comptatibilité, MC 3.0 fonctionne avec une realtek HD, j'ai pu faire le test.
J'aurais tendance à réagir comme toi, ou un pb hdd, ou carte video ou audio. Ou bien comme je te disais un conflit avec un autre logiciel que tu aurais installé récemment.
le msg ASpring buffer timeout apparait-il qd tu fais un rendu simple? et en rendu expert?
je regardais sur le forum avid et il semble qu'un gars ayant eu le même problème de lecture, en réduisant son montage d'une image, a vu le pb disparaître. Je n'aipas bien compris pourquoi.
Sinon, tu as peut-être un fichier corrompu. Si tu fais un mixdown audio et video, et que le msg Decompstream: Setframe to read wait time out for fillbuffer on stream 0 disparait, t'as un fichier ou un effet corrompu. essaye aussi de recapturer certains de tes clips.
Bon ce ne sont que qqs pistes, j'imagine que tu as dû déjà en tester pas mal, mais au cas où...

Et en réinstallant MC? Wiz

Bonne chance, et si tu trouves la solution, j'aimerais bien la connaitre Very Happy

l'homme est un loup pour l'homme

qwintin
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Mer Fév 04, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour arbleiz,

Deja, merci beaucoup de t'etre penche sur mon pb.

Je n'ai pas installe de nouveaux codecs ou plug-in recemment. (J'ai seulement upgrate le driver de ma carte graphique pour tenter de resoudre mon pb).

Le msg ASpring buffer timeout apparait qd je fais un rendu simple et un rendu expert.
Supprimer une image ne marche pas non plus. Sad

J'ai fait un mixdown audio et video. Ca va mieux, la lecture ne se bloque plus et le message n'apparait plus mais je vois que ca manque qd meme de fluidite, notamment dans l'affichage de l'audio tool et le curseur de la timeline qui se figent tjs a certains endroits.
Je dois donc m'orienter vers la solution de fichiers corrompus ??

Merci encore pour ton aide car je suis en panne de solutions de mon cote
Qwintin

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Jeu Fév 05, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tes msgs d'erreur disparaissent après le mixdown, et vu ta config qui a l'air solide, oui je pencherais pour du fichier corrompu. As-tu essayé avec d'anciens montages, de ceux qui fonctionnaient avant qu'apparaissent tes msgs d'erreur?
Et si tes fichiers sont corrompus, il te suffit de recapturer tes clips.
Bonne chance!

Arb

l'homme est un loup pour l'homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Questions - Réponses/Answers Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: