Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
Film Le Secret de François 1er
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kab
Site Admin
Site Admin

Message Posté le : Mar Mars 25, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Arb, ce n'est pas très urbain de critiquer ses petits camarades.

Angry

Et puis, je m'y perds un peu là. Est-ce un sujet sur François Premier ou le Dalaï Lama? Y aurait-il un passage secret entre Chambord et l'Himalaya?? On nous cache quelque chose!

En attendant de faire toute la lumière sur cette odieuse conspiration, je te propose Arb de créer un nouveau sujet sur tes aventures de chasseur de Lamas...

Quant à Marcob, je ne peux rien dire sur ton film, je ne l'ai pas vu!

l'union des différences
www.animook.com/kab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Ven Mars 28, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kab le cerf qui brame sur Chambord, c'est du ton sur ton! Smile

Dans une de tes discussions marcob, tu parles de Guillaume Postel.

Est ce qu'il a, selon toi, une influence directe sur tout ça. Qu'est-ce que tu sais de lui? je t'avoue que le personnage m'a toujours fasciné, il est l'un des premiers à avoir fait le voyage en Orient et être revenu auréolé d'un savoir caché.

Mais il y en a un autre qui m'intrigue encore plus, et parce qu'il a fait le chemin inverse, vers la Calédonie et les terres de St Georges. C'est Jérôme Cardan.

Mais j'entends déjà le brame du cerf me signifier de façon désagréable que Cardan, c'est hors-sujet...

l'homme est un loup pour l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Sam Mars 29, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien sûr très difficile d'affirmer avec certitude que Postel ait un lien avec ce qui est développé dans le film. Mais il a effectivement le profil pour s'impliquer dans une grande cabale architecturale aux côtés des codeurs. Tout semble en effet coller avec notre sujet: mathématicien, cabaliste et même précurseur en cartographie. On sait qu'il fréquenta la cour de François 1er. Celui-ci l'envoya en Orient pour ramener des manuscrits (probablement pas des recettes de cuisine), il connaissait d'ailleurs plusieurs langues orientales.
On ne peut pas s'empêcher de penser à cette fameuse alliance de François 1er avec les Turcs, qui choqua toute la chrétienté. Il y avait bien entendu des raisons politiques, pour contrecarrer la puissance de Charles Quint mais on peut aussi penser qu'il existait des relations étroites entre les 2 pays, sans doute en vue d'échanger des savoirs.
Nous parlerons d'une hypothèse à ce sujet dans le deuxième chapitre.

Je ne connaissais pas Jerôme Cardan, tu m'as donné envie de m'y intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

marcob
Inconnu/Stranger
Inconnu/Stranger

Message Posté le : Jeu Mars 18, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un mot pour vous donner des nouvelles de mon film.
Je ne suis pas parvenu à diffuser mon film à la TV mais j'ai fait l'effort de réaliser une suite (les images étaient pour la plupart déjà tournées). Il existe maintenant un DVD d'1h33 pour ceux que ça intéresserait.
Je sors un peu épuisé (et ruiné) de cette "affaire" mais aussi soulagé.
J'ai réalisé un teaser pour retenter ma chance auprès des TV :
teaser

Toutes les infos ici :
blog

Bon courage à tous pour vos projets.
Marc

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Mar Mai 18, 2010 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bravo à toi pour avoir su terminer ce que tu as commencé.
Bonne chance pour la suite.

Arb

l'homme est un loup pour l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Evènements / Event Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: