Lien publicitaire

Le Monde d'Animook

NAMOOK, galerie des merveilles du monde d'Animook

KAB, production audiovisuelle et multimédia d'Animook

KASINA, boutique en ligne du monde d'Animook

EKO, actualité du monde par la rédaction d'Animook

ANIMOOK, portail à la source de cet autre monde

Contactez-nous

Liens amis

FILMForums AKWATRADITION
Amazone, une femme africaine
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oshun
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mer Oct 03, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Amazone, une femme africaine Répondre en citant

Je suis tombée sur ce forum par hasard. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je fais une étude sur la femme africaine, surtout sur les Amazones. Si vous avez des infos sur les légendes, sur les origines de cette tribu guerrière, symbole d'émancipation pour la femme moderne, ce serait hyper sympa!!
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Dim Oct 07, 2007 12:47 am    Sujet du message: Amazone, une femme africaine??? Répondre en citant

Namasté Oshun,
C'est très intéressant ton étude.
Mais il me seemble que la tribu des Amazones, dont parlent les Grecs dans leurs légendes, vient d'Asie, du côté de la Turquie.
Donc pour la femme africaine, c'est pas vraiment ça.
Par contre, ça n'enlève rien à ton symbole de femme libérée...

GB

l'homme est un loup pour l'homme

kab
Site Admin
Site Admin

Message Posté le : Lun Oct 08, 2007 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Arbleiz a raison, c asiatique pas africain l'origine des Amazones!
Tu veux que je déplace ton post dans la partie Asie?

Kab

l'union des différences
www.animook.com/kab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Oshun
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Jeu Oct 18, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que les Grecs parlent d'une tribu d'Asie!! Ca fait quand même quelques semaines que je travaille dessus!
Je ne veux pas m'énerver mais j'ai l'impression que vous me prenez pour une conne!

Et Arbleiz:
Arbleiz a écrit:
Par contre, ça n'enlève rien à ton symbole de femme libérée...

tu m'as l'air d'être un gros macho, désolé!!

Les Amazones, ça va au-delà des histoires d'Hercule et des héros en jupette que l'on voit à la télé.
Il existe en Afrique des traditions qui relatent du même symbole de société matriarcale et guerrière, voilà tout.
Donc non Kab, je ne souhaite pas voir mon sujet déplacé. Mais je suis pas sûr que je vais trouver de l'aide par ici, donc tu peux tout de suite le supprimer!
Salut.

Dernière édition : Oshun le Dim Mai 10, 2009 11:51 am; Edité 1 fois

arbleiz
V.I.P.
V.I.P.

Message Posté le : Ven Oct 26, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Toutes mes excuses Répondre en citant

Ohla, désolé si j't'ai vexée.
J'voulais pas. T'as raison, j'ai tendance à prendre les choses à la légère.
Rolling Eyes
Et comme ce forum débute et qu'on va pas commencer à perdre les qqs membres qui s'pointent, je vais essayer de t'aider (même si j'y connais queud sur l'Afrique).
Faut me comprendre aussi, si tu tapes Amazone sur Wiki, t'as queudchi sur l'Afrique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones
Mais bon, on va trouver. Cool
Alors reviens!

GB

l'homme est un loup pour l'homme

Mev
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mer Nov 07, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais c'est vrai que c'est dans mon coin, la Cappadoce que l'histoire des Amazone se passent.
Rolling Eyes

Annette
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Jeu Nov 08, 2007 11:47 am    Sujet du message: solidarité féminine Répondre en citant

Oshun a raison! En relisant Diodore (c'est pour ceux qui faisaient référence aux auteurs grecs antiques), vous vériez que le mythe des Amazones se retrouve en Lybie.

La Lybie, c'est en Afrique, non? Khadafi, ce n'est pas lui qui parle depuis des lustres d'une Union Africaine. Et qui sont ses gardes du corps, ses meilleurs guerriers? Des femmes...

Dernière édition : Annette le Dim Mai 10, 2009 11:49 am; Edité 1 fois

Oshun
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Mer Nov 21, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci Annette!
Je le répète, quand je parle d'amazone, je vais au delà du symbole. Disons société matriarcale si c'est plus clair pour vous.
L'écrivain Sylvia Serbin a écrit 'Reines d'Afrique et héroïnes de la diaspora noire'. Je viens de lire un compte-rendu du livre, qui montre bien que les sociétés africaines n'étaient pas obligatoirement aussi sexistes qu'on le dit, même récemment. En voici un passage (du compte-rendu):
Citation:
Nièce du souverain du Sanvi (Côte d'Ivoire), Malan Alua fait figure de reine mère dans cette société matriarcale du XVIIIe siècle: adjointe du roi, gardienne des traditions, elle est aussi experte en arts occultes. Respectée, elle est aussi crainte: car Malan Alua utilise cruellement son pouvoir, tranchant des têtes, exécutant des esclaves, torturant ses amants. Son appétit des hommes et sa jalousie maladive sont sans limites. Comme sous l'emprise d'une double personnalité, elle mène en revanche les affaires publiques avec intelligence et saura opposer une résistance pacifique aux tentatives de colonisation française et anglaise.

Salut.

John Doe
Errant/Wanderer
Errant/Wanderer

Message Posté le : Mer Déc 05, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oshun, ce n'est pas une Amazone que tu décris dans le portrait de la reine Malan Alua mais plutôt une veuve noire, voire une mante religieuse.
Pour un homme (comme moi), elle symbolise l'horreur dans mes désirs, tandis que l'amazone... Enfin si je continue, vu tes posts, je risque de me faire insulter.
Very Happy
Good luck pour la suite!

Don't travel with a dead man...

Oshun
Apprenti/Apprentice
Apprenti/Apprentice

Message Posté le : Ven Déc 07, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vrai, faut toujours que vous pensiez qu'avec votre b...
Et Henri VIII, quand il assassinait ses femmes, c'était quoi?
J'aurais aimé qu'on parle moins des fantasmes et cauchemars du vrai sexe faible (cad vous les mecs) et plus de civilisation, de la tradition matriarcale dans le continent noir.
Croyez-vous que ce soit possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AKWA -> Afrique /Africa Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Ajoutez à vos Favoris: Digg Del.icio.us Facebook MySpace Reddit Yahoo Google MSN Live Wikio Technorati Newsvine Mr. Wong Spurl Linkarena Folkd Jumptags Upchuckr Simpy StumbleUpon Propeller (Netscape) Furl Blinklist Blogmarks Diigo Blinkbits Ma.Gnolia Smarking Netvouz Information

Aller vers: